Tout au long de l'année, Le Mas de Rivet et ses partenaires organisent des Séminaires,  des stages et des formations.

Séminaires et Formations Spark Vie

Le Mas de Rivet avec ses nombreux partenaires, organise dans son cadre Nature et Bio des Séminaires et des Formations qui vous permettent de découvrir les Médecines naturelles , les techniques de relaxation et la cuisine saine.
SPARK-VIE

Inscrivez-vous  aujourd'hui même au séminaire de Septembre 2017.


Tout comprendre sur la détoxification des sols et des organismes.

Quand des produits chimiques pénètrent votre corps et l'environnement durablement, il y a des urgences que chacun pressent.
Quels risques sur la santé ? Comment s'en passer et se détoxifier ?
Formation Détox Sept-2017.pdf

Le Séminaire de Mai 2017


Les perturbateurs endocriniens.

Avec les interventions du Professeur Charles Sultan sur les perturbateurs endocriniens, de Laura Gaspari sur les suites des effets du distilbène et les éclairages du Professeur Gilles-Eric Séralini et du Docteur Joël Spiroux de Vendômois sur les déchets de pétrole dans l'alimentation et les moyens de se détoxifier, les auditeurs ont eu un panoramique complet des dernières découvertes sur ces poissons cachés et leurs effets néfastes sur la santé de nos enfants.

Le groupe de Mai 2017

......... et des dernières conférences.........

Interview de Gilles-Eric Séralini : la détoxification
Avec Marc Veyrat .........


En attendant le prochain séminaire international sur le vin, quelques images .........
Interview de Gilles-Eric Séralini : la détoxification

.......à Annonay, à La Bio dans les Etoiles.

et Vandana Shiva.

SEMINAIRES CRIIGEN

Le CRIIGEN, fort de ses nombreux succès pour avoir révélé la toxicité de pesticides et d'OGM, et reconnu pour les avancées apportées  dans plusieurs procès et actions publiques (voir www.criigen.org), prépare des actions encore plus cruciales en 2015.           

Au Mas de Rivet sont donc proposés cinq séminaires de trois jours et trois nuits (22h de formation professionnelle, remboursables sur des crédits formation). Ce sont des moments stratégiques, afin de mieux comprendre les recherches et actions du CRIIGEN sur la toxicologie et la détoxification, et  les points faibles des autorisations des pesticides et OGM. Ces points faibles sont généralisables aux autorisations des nanotechnologies, d'extractions de gaz de schiste, de gestion des déchets de centrales nucléaires, et de pollutions convergentes en général. Le CRIIGEN proposera des moyens d'action, des alternatives, des moyens de lutte pour plus de transparence démocratique dans les autorisations de produits ou technologies, et pour changer de société, cela sera débattu et réfléchi avec les participants en table-ronde aux séminaires.           

Les animateurs de groupes, particuliers, représentants d'associations, seront les bienvenus en assemblées de 15-20 personnes à qui l'établissement sera réservé, sur des crédits formation (les bénévoles peuvent négocier cela avec leur ONG).   
Bienvenue